Produits
Domaines d'intervention

Assainissement des structures de santé :
purification de l'air et désinfection des surfaces par UVC

Les lampes UVC Steril-Aire qui purifient l'air et désinfectent les environnements et les surfaces sont aujourd’hui utilisées dans les hôpitaux, les centres médicaux, les cabinets de médecins et dentaire, les maisons de retraite, les cliniques et les laboratoires.

Ils permettent de réduire les contaminations nosocomiales aéroportées en zone à risque, de limiter l’impact sanitaire des polluants chimiques et microbiens des environnements et d’assurer ainsi le bien-être et la santé des patients et praticiens.

Cette technologie de purification de l’air peut donc être employée pour le contrôle des infections ou plus généralement pour celui de la qualité de l’air intérieur (QAI), avec des économies substantielles tant d’un point de vue opérationnel qu’énergétique.

Ainsi, les dispositifs de traitement d’air et de surfaces UVC Steril-Aire permettent d’éradiquer les sources de contamination, réduisent jusqu’à 40% les  infections nosocomiales et augmentent  le taux de réussite de fécondité de 20% dans les PMA. Dans le même temps, la consommation d’énergie CVC des hôpitaux est réduite jusqu’à 20%.( Lehigh Valley Fertility Clinic, Women & Children’s Hospital of Buffalo, Lower Bucks County Hospital de Philadelphia et Florida Hospitals)

Partout dans le monde, les structures sanitaires à la recherche d’un système fiable de purification de l’air, adoptent ce système  de désinfection UVC qui tue les bactéries et maintient un niveau optimum de qualité de l’air intérieur.

L'hôpital de Muskogee, Oklahoma, utilise les émetteurs UVC Steril-Aire pour l'inactivation des micro-organismes et gagne, en plus, en efficacité énergétique et environnementale pour obtenir en 2009, le statut Gold de la certification LEED.

La vidéo suivante présente les résultats de l’Hôpital de Muskogee : zéro infection nosocomiale après 21 mois d’installation des UVC Steril-Aire.

Lire la vidéo

Références et études

Slide 1

« Nous avons constaté à plusieurs reprises que les UVC améliorent la qualité de l’air intérieur et le contrôle des infections, tout en économisant sur les opérations de maintenance, les produits utilisés et les temps d’arrêt d’activité. Les économies d’énergie substantielles réalisées ont constitué un avantage considérable. Parce que nos administrateurs sont désormais convaincus de l’efficacité des lampes UVC, nous continuerons d’équiper les unités de systèmes de ventilation nouvelles et anciennes de systèmes avec les lampes UVC Steril-Aire. »

Florida Hospital Orlando, Floride

Slide 1
Hôpital communautaire de Muskogee, Muskogee, Oklahoma

Installée dans 77 unités de traitement d'air qui desservent les zones des patients et 7 appareils montés au plafond spécialement conçus pour la désinfection des salles d’interventions chirurgicales  et des zones protégées, l'étude de l'Oklahoma Hospital Association a recensé zéro Infection nosocomiale sur une période de 21 mois.

Slide 1
Hôpital et réseau de santé de Lehigh Valley, Bethléem, Pennsylvanie

Une étude de 7 ans et demi menée dans le laboratoire de fertilisation in vitro de l'hôpital et du réseau de santé de Lehigh Valley a révélé que l'utilisation des UVC Steril-Aire installés dans le système CVC avait un impact cliniquement significatif sur les taux de grossesse clinique.

Slide 1
Hôpital pour femmes et enfants de Buffalo, Buffalo, NY

Une étude de deux ans et demi, évaluée par des pairs, montre une réduction de la charge microbienne supérieure à 5 log par centimètre carré de batterie HVAC en seulement 6 jours ! Cette étude documente des réductions significatives de la PAV (La pneumonie associée au respirateur qui est une 
infection nosocomiale du poumon chez les patients intubés), une diminution de l'utilisation d'antibiotiques chez les patients à haut risque de l'Unité de soins intensifs. Ce qui constitue des économies médicales de plus de 500000 $ la première année.

Slide 1
Efficacité du rayonnement germicide pour réduire la contamination fongique dans les unités de traitement d'air (Microbiologie appliquée et environnementale)

Ce résumé scientifique passe en revue l'applicabilité et la contribution des UV germicides pour réduire considérablement les niveaux de champignons se développant sur l'isolant dans les unités de traitement d'air (CTA) et la réduction des champignons en suspension dans l'air.

previous arrow
next arrow