01 80 87 35 31 ou contact@steril-aire.fr
Les établissements qui accueillent du public sont confrontés à des défis majeurs. La maintenance préventive des CVC est difficile à mettre en place en raison de l’inaccessibilité du système, de l’utilisation de produits chimiques et des temps d’arrêt d’activité. Lorsque les systèmes de ventilation d’air sont contaminés, une mauvaise qualité de l’air intérieur (QAI) et des odeurs peuvent entraîner des plaintes des clients, générant une baisse des revenus et des taux d’occupation des chambres en autre.
Les lampes UVC de Steril-Aire utilisent l’énergie germicide des UVC pour éliminer le biofilm présent sur les batteries des systèmes CVC et dans les bacs de collecte des condensats. En assurant un nettoyage sûr et continu, le transfert de chaleur s’améliore, ce qui entraîne une amélioration de la température, de l’humidité et du flux d’air. En gardant vos systèmes CVC exempts de biofilm, vous pouvez vous attendre à des économies d’énergie allant jusqu’à 15%, à une maintenance réduite et à une durée de vie prolongée de l’équipement.
Steril-Aire propose des solutions UVC flexibles qui s’adaptent à tous types de systèmes CVC existants ou nouveaux que ce soit dans les établissements hôteliers, bateaux de croisière, casinos ou dans des espaces plus importants et plus complexes. Nos solutions économiques sont conçues pour aider à réduire les coûts d’énergie et d’entretien, à améliorer le confort des clients et à maximiser la qualité de l’air intérieur. L’UVC Steril-Aire peut également contribuer aux certifications LEED et Green Lodging.
La gestion de la qualité de l’air dans les aéroports est aussi complexe que le contrôle du trafic aérien. Plus d’un milliard de passagers voyagent chaque année par avion. Les terminaux d’aéroport sont des espaces confinés et les systèmes CVC incrustés de biofilm peuvent amplifier et faire circuler les bactéries, les moisissures et les virus en suspension dans l’air. La flambée des coûts énergétiques et les exigences internationales visant à réduire les impacts carbone exercent une pression supplémentaire sur le secteur.
Président Fondation Federico Borromeo
Seules les solutions UVC de Steril-Aire offrent :
Les UVC Steril-Aire assurent le confort et la sécurité des employés et des passagers du terminal tout en assurant les objectifs de consommation d’énergie et d’émissions de carbone.
L’UVC Steril-Aire permet à l’aéroport d’Auckland d’atteindre ses objectifs de consommation d’énergie et d’émissions de carbone tout en assurant le confort et la sécurité des employés et des passagers du terminal : réductions de 2 480MWh/an, de 400 tonnes métriques de CO2/an pour une économies d’énergie de 272 800 $ néo-zélandais / an ! Et un air complètement stérilisé !
Ce résumé scientifique explique les fonctions des UV germicides pour réduire considérablement les niveaux de champignons poussant sur l’isolant dans les unités de traitement d’air (CTA) et leur réduction en suspension dans l’air
La conception typique des ailettes limite l’efficacité de la pulvérisation sous pression pour le nettoyage du serpentin et diffuse simplement la matière biologique plus loin à l’intérieur du serpentin, ce qui entraîne une chute de pression d’air accrue et un débit d’air réduit.
Ce bâtiment d’utilité publique abritant la Compagnie de service public de l’Oklahoma, élimine les plaintes des employés concernant la QAI ainsi que leur programme coûteux de nettoyage des serpentins et l’exposition du personnel d’entretien aux produits chimiques. En exposant les serpentins de l’évaporateur aux lampes UVC Steril-Aire, ils ont également constaté une réduction substantielle de la consommation d’énergie, estimée à 28% de la consommation totale d’énergie du système de climatisation.