Produits
Destruction du Coronavirus

Destruction du Coronavirus : les lampes UVC Steril-Aire purifient votre air et désinfectent vos environnements et surfaces !

Les virus en suspension dans l'air peuvent être détruits avec des doses élevées d'UVC dans le courant d'air diffusé par les systèmes CVC.

Transmission de Coronavirus et d'autres virus dans les bâtiments : Steril-Aire dispose de solutions pour arrêter cette propagation

Étapes des gouttelettes infectieuses et des noyaux de gouttelettes :

Longueurs de dispersion des gouttelettes infectieuses et des noyaux de gouttelettes

Exemples de la façon dont les noyaux de gouttelettes en aérosol se dispersent à la fois dans les espaces intérieurs et ensuite dans un bâtiment :

Les particules du noyau du virus sont inférieures à 0,3 µ (microns) et généralement des millimicrons peuvent pénétrer profondément dans les poumons humains.

Comment les lampes UVC Steril-Aire inactivent les noyaux de gouttelettes infectieuses en suspension dans l'air

  • Les niveaux d’humidité dans les bâtiments climatisés ont généralement une humidité inférieure à celle de l’extérieur, ce qui permet aux virus de s’évaporer plus rapidement, créant ainsi plus de noyaux de gouttelettes.
  • Une humidité plus faible dans les bâtiments permet aux noyaux de gouttelettes de rester en suspension plus longtemps car les gouttelettes n’absorbent pas le poids de l’eau, qui les fairait tomber au sol.
  • Les courants d’air intérieur créés à la fois par les systèmes CVC et le mouvement des personnes assurent que les noyaux de gouttelettes resteront en suspension indéfiniment.
  • Cela permet aux systèmes CVC de redistribuer les noyaux de gouttelettes dans tout le bâtiment pour infecter plus d’occupants.

Performances typiques de la technologie UVC Steril-Aire

Exemple de taux d’inactivation du Covid sur une CTA typique (unité de traitement de l’air:

  •  μJ = Intensité (μw / cm2) x Temps
  • Pour 99,9% d’inactivation du virus Covid = 3700 μJ / cm2
  • Intensité sur la face du serpentin de refroidissement (moyenne) = 3538 μWatt / cm2

Pour une inactivation de 99,9% en utilisant les émetteurs UVC Steril-Aire sur une CTA classique

  • Inactivation sur la face du serpentin de refroidissement = 3700 μJ / cm2 ÷ 3538 μW / cm2 = 1,046 secondes
  • Les zones irradiées les plus proches des émetteurs UVC entraîneront une inactivation plus rapide

Énergie germicide UVC nécessaire pour détruire les micro-organismes

Les UV-C sont hautement efficace contre le  SARS-CoV 2 : une dose de 3,7 μJ/cm2 est suffisante pour détruire le Covid 19.

“L’irradiation UV-C est hautement efficace dans l’inactivation et l’inhibition de la réplication du SARS-CoV-2.” Etude du 23 juin 2020 de Andrea Bianco, Mara Biasin, Giovanni Pareschi, Adalberto Cavalieri, Claudia Cavatorta, Claudio Fenizia, Paola Galli, Luigi Lessio, Manuela Lualdi, Edoardo Redaelli, Irma Saulle, Daria Trabattoni, Alessio Zanutta, Mario Clerici

Sources 

  • « Transmission de la grippe et d’autres virus dans l’air intérieur » – Comité inter-institutions fédéral pour la QAI, EPA 2009

  • « Microbiomes de l’environnement bâti » – Académies nationales des sciences, de l’ingénierie et de la médecine.

  • « Maladies infectieuses aéroportées » – Document de position ASHRAE, 2009

  • « L’efficacité du traitement UVGI des serpentins sur les serpentins de refroidissement typiques des systèmes CVC » – Timothy Leach

Contactez-nous

Steril-Aire by GENMATECH
01 80 87 35 31